
Le village est adossé aux collines calcaire, sur les coteaux on y cultive de la vigne.


Le barrage de la Rouviére a été crée afin de limiter les crues, car dans la région du Gard il y a un régime pluvial qui peut atteindre des débits très important.
Le Crieulon, affluent du Virdourle.

Au XVII siécle, le village est protestant Jacques Bonbonnoux, figure de la guerre Camisard, naît à Bragassargues.
L'église, le presbytère, et le cimetière catholique sont vendus à la révolution.
Les Camisards sont des protestants Français de la région des Cévennes en France, qui ont mené une insurrection contre les persécutions qui ont suivie la révocation de l’Édit de Nantes en 1685.



Ce paisible village est traversé par le chemin de randonnée GR63 qui relie Avignon aux Cévennes. Ruelles anciennes et maisons de pierres donne un village de charme méridional.



La fontaine au centre du village.







Le puits de Bragassargues fut construit au environ du 19 siècles.

Une statue-menhir , pierre sculptée anthropomorphe haute de 51 cm a été découverte sur la commune, au château de Roux en 1902. Datant du chalcolithique, elle appartiendrait à la civilisation Fontbuxienne. Une copie est visible dans une niche à la mairie, l'original étant actuellement exposée au muséum d'histoire naturelle de Nîmes.
Bragassargues est mentionné pour la première fois en 959, sous le nom de "Bracacianicus".


Magnifique couché de soleil, superbes balades ou vous trouverez une flore et faune remarquable dans un cadre splendide. Afin de passer un bon moment le village vous propose deux gites très sympathique Le mas de Roux et Le mas Julien




La magnifique cétoine dorée de nos jardins.

Le coquelicot sauvage de nos prés.

L'ophrys bécasse est une orchidée sauvages de France.

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire